Rechercher

C'est notre anniversaire !



Il y a quelques jours, j'ai mangé pour la première fois cette année sur mon petit balcon ensoleillé. Je profitais de la température agréable et du calme qui s'installe chaque dimanche dans la rue. Je me suis souvenue qu'un an auparavant, je me trouvais au même endroit (confinement oblige, j'ai passé environ deux mois entiers sur ce balcon) et je remplissais les documents de l'URSSAF pour créer mon entreprise. Depuis, j'ai créé mon site internet, j'ai aidé plus d'une dizaine d'auteurs à publier leur livre ou à faire le point sur leur promotion, j'ai rédigé des centaines de posts sur Facebook ou Instagram, j'ai parlé quotidiennement de mon travail et j'ai même été payée pour ça ! Le chemin parcouru me rend fière et j'ai la sensation d'être à ma place.


Retrouve-moi sur le groupe Facebook "le workshop de l'auto-édition" pour qu'on papote.


Horizon Coaching a donc un an. Et par la même occasion, je commence mon blog... Depuis que mon entreprise se développe, je n'ai pas vraiment travaillé sur le blog, étant trop prises par mes autres tâches, mes innombrables projets et le quotidien qui me rattrape malgré tout. Mais ces derniers mois, j'ai été obligée de me rendre à l'évidence : il y a des sujet qu'il est difficile de détailler dans un post insta ou même en story. Le format "article" est quand même celui qui me convient le mieux.


Voilà un an que j'ai démarré cette nouvelle activité dans laquelle je m'épanouis vraiment. Elle est totalement complémentaire avec mon travail à la librairie et elle me permet de continuer à apprendre et à m'améliorer sur tous les plans. Cette première année a aussi été riche en rencontres ; de belles rencontres avec de belles personnes. Des auteurs, des éditeurs, des chroniqueurs, des graphistes, des correcteurs, des RP, des commerciaux, des spécialistes de domaines divers et variés. Chacun à leur manière, ils m'ont apporté de la bienveillance, de la joie et tout un tas de nouvelles compétences. C'est ce que j'essaye de transmettre à mon tour chaque jour.


Cette année, j'ai aidé Rudy Faure a publié son premier roman de science-fiction, une petite pépite que vous pouvez retrouver sur le site de books on demand. J'ai adoré lire ce livre et je lui souhaite tout le succès qu'il mérite.


J'ai assisté Virginie Lascension dans la publication de son livre intitulé Le temps des justes qui m'a permis à la fois de développer mes compétences et mon sens des responsabilités mais qui a aussi secoué mon esprit, déconstruit des certitudes néfastes et qui m'a élevé, à son échelle. Pour cela, merci.


Il y a aussi eu Nathalie, Yannick, David, et bien d'autres. J'ai mis en page plusieurs livres et plongé dans des univers parfois très différents, voire opposés. Une sorte de tourbillon qui m'a parfois déroutée mais le plus souvent passionnée.


Enfin, j'ai tenté de débloquer certains auteurs en créant avec eux des dossiers de presse, en faisant un point sur leur pratique des réseaux sociaux ou en retravaillant entièrement leur manière de présenter leur livre et d'en parler. Toutes ces petites choses essentielles qui demandent un petit peu de recul et d'objectivité.


Un anniversaire, c'est aussi le moment de faire un bilan et de se projeter dans l'avenir. Si ma première année était placée sous le signe de la découverte, la deuxième sera celle de l'expansion. Mon petit cerveau a des fourmis dans les pieds et plein de nouvelles idées. Je ne peux pas tout mettre en oeuvre, au risque de me perdre et de ne pas vous offrir le suivi que j'estime nécessaire. En revanche, cette année verra naître une formation qui pourra soit vous aider à publier votre premier livre en auto-édition, soit mettre en route les stratégies nécessaires pour vous faire connaitre et vendre votre livre à coup sûr. J'y travaille depuis longtemps, j'ai essayé de comprendre quels étaient vos besoins et quelles étaient vos difficultés. J'ai tenté d'y répondre au mieux et je suis sûre que vous y trouverez votre compte d'une manière ou d'une autre. Restez attentif, ça arrive bientôt.


Dans l'idéal, j'aimerais me servir de ce blog pour vous raconter mon quotidien de libraire, pour réagir à certains propos ou certaines situations qui demandent à être expliquées, j'aimerais également pouvoir parler de mes lectures, auto-éditées ou non. Ne vous attendez pas à quelque chose de très organisé, j'ai juste envie de parler de ce qui me fait vibrer à un instant T.


A très bientôt

Judy

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout