À propos
de moi

IMG-0538_edited.jpg
Ma passion : vous donner l'inspiration

Je m'appelle Judy, j’ai presque 30 ans et je travaille dans le monde du livre depuis 2016. Contrairement à beaucoup de mes collègues, je suis venue au livre après bien d’autres projets. J’ai commencé par des études de langues et de commerce international, j’ai beaucoup voyagé, et j’ai fini par me focaliser sur les métiers de l’édition pour mon master. J’ai travaillé en tant qu’assistante éditoriale pour différentes structures (notamment Actes Sud) et aussi en freelance (pour des éditeurs numériques comme Mobidys).

Il y a quelques années, j’ai décidé de retourner en librairie pour retrouver de la diversité, du choix et du contact. Une décision que je ne regrette pas et qui me permet d’être au plus proche de ce que recherchent les lecteurs. J’ai un contact facilité avec les auteurs et des relations privilégiées avec les éditeurs et leurs représentants. Je connais aujourd’hui les tenants et les aboutissants de toutes les étapes de la vie d’un livre, du manuscrit à la commercialisation, en passant par la mise en forme et la promotion. 

Dans mon quotidien de libraire, on me pose régulièrement des questions relatives à la publication d’un texte. Par où commencer, quelles sont les différentes étapes, à quoi doit-on faire attention ? Je ne trouvais pas jusque-là de réponse qui puisse vraiment aider qui que ce soit. Une discussion de quelques minutes entre deux clients n’est pas suffisante pour donner de vraies indications ou des conseils pertinents. Parfois, des auteurs auto-édités viennent me proposer leur livre pour les laisser en dépôt et ne comprennent pas toujours mon travail ou les raisons de mon refus.

 

Lorsque je travaillais dans l’édition, beaucoup de gens m’ont demandé de l’aide pour leur publication, sans comprendre vraiment le fonctionnement de ce milieu. J’ai longtemps été frustrée de ne pas pouvoir les aider plus, les guider.

Début 2020, j'ai donc lancé ce site internet et j'ai mis mes compétences à disposition des auteurs qui en avaient besoin et pour voir enfin émerger des voix trop longtemps restées dans l’ombre. Par ce biais, je vous invite à vous révéler et à enfin croire en votre potentiel.

Besoin de plus d'informations ? 

Réservez un appel "Découverte" gratuit : nous parlerons de vous et de votre projet et vous pourrez ainsi poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Envoyez-moi un mail avec vos disponibilités !